Les tarifs de nos forfaits que nous vous offrons sont avantageux et très compétitifs. Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues. Attention, il faut respecter le droit à la vie privée de la personne tel que mentionné sur le site du Tribunal administratif du logement.
Au Québec, le renouvellement de bail et la hausse de loyer sont encadrés par la loi. Mémoires des Montréalais est le site du MEM – Centre des mémoires montréalaises sur l’histoire de la ville et de ses habitants. Il s’enrichit régulièrement grâce à des articles de vulgarisation, des dossiers thématiques et du contenu multimédia. VALLÉE, Bernard, et CENTRE DE FORMATION POPULAIRE. Une brève histoire de l’éducation populaire.
Informez-vous des limites prévues à votre contrat et, au besoin, ajoutez des protections supplémentaires pour couvrir vos biens précieux à leur juste valeur. Ils arrivent que certains propriétaires d’appartement ou de maison acceptent de louer leur bien à plusieurs colocataires. Il s’agit d’une bonne solution pour diviser des coûts, et notamment celui de l’assurance habitation. La Capitale, ou Beneva désormais, ne communique pas le détail de ses prises en charge dans le cadre de l’assurance locataire au Québec.
Si vous ou un membre de votre ménage causez involontairement des dommages à la propriété d’une autre personne (p. ex., baseball par une fenêtre), votre assureur remboursera le propriétaire de la propriété endommagée. Nous vous présentons instantanément des douzaines de soumissions côte à côte des meilleures compagnies d’assurance habitation de Montréal. L’assurance habitation au Québec n’est pas exigée par la loi, mais si vous avez une hypothèque, le prêteur l’exige habituellement.
Grâce aux nombreuses mesures mises en place au cours des dernières années, il est possible de constater une baisse significative de 56 % du nombre de demandes en attente d’une audience en comparaison à 2017. De faire constater la nullité, pour un motif d’ordre public, de clauses dont l’effet est substantiellement le même et qui sont stipulées dans leur bail respectif. L’offre du Service de renseignements téléphonique du Tribunal a également été ajustée afin de permettre aux citoyens d’obtenir plus facilement de l’information sur ce sujet.
Cette campagne de sensibilisation est la première étape d’un plan d’action « pour soutenir les ménages québécois à la recherche d’un nouveau logement », a indiqué le cabinet de la ministre Laforest. Une position de force auprès des jeunes professionnels, une communauté de locataires qui vous permet de maximiser la valeur de vos logements. Par des campagnes sur les réseaux sociaux Kangalou cible une clientèle de premier choix pour vous les propriétaires. Vous voulez d’autres bonnes raisons de faire appel à un courtier? En plus de vous aider à établir un budget raisonnable à consacrer au logement ainsi que vos critères et priorités, il vous explique tout le processus et vous guide pas à pas dans les démarches, qui peuvent sembler complexes. Nos experts vous aident ici à vous poser les bonnes questions pour trouver facilement un logement à Montréal (ou ailleurs au Québec ou en Ontario), Www.scta.tokyo et réussir votre installation, étape par étape.
Pour en savoir davantage sur le dépôt d’une demande conjointe, consulter la section Demande conjointe – Résidences privées pour aînés. Vous devez d’abord entrer l’adresse de l’immeuble, soit l’adresse complète ou du moins son code postal, puis cliquez sur Trouvez le quartier. Une carte affichant la position de l’immeuble s’affiche alors ainsi qu’une suggestion automatique de trois quartiers les plus probables. Assurez-vous que l’icône localisateur est bon endroit, sinon vous pouvez le déplacer. Vous devez sélectionner un des trois quartiers suggéré automatiquement ou cliquez sur le lien «sélectionnez manuellement le/les quartiers».
Elle est décrite comme la « porte d’entrée » des locataires dans leur comité, c’est-à-dire comme une « façon d’aller rejoindre les gens qui ont des problèmes ». Notons que moins d’un an après la création de la Régie, elle faisait déjà l’objet de critiques virulentes qui lui sont encore adressées aujourd’hui. Regroupant des personnes et des collectivités qui subissent des dénis de leurs droits, les organismes de défense collective des droits québécois mènent des luttes collectives et contribuent aux débats publics en agissant comme révélateurs et dénonciateurs de divers problèmes sociaux. En matière de logement, les organismes de défense de droits prennent l’appellation de « comité logement ». Ils se composent d’une équipe de travailleuses et travailleurs rémunérés et de membres impliqués de façon citoyenne et bénévole, les militantes et militants.